• Méthode
    • Communication
    • Marketing
    • Services
    • Plus value
  • Résultats
    • Promesse
    • Bénéfices
  • Clients
    • Etudes de cas
      • Triodos
      • Ferme des Arondes
      • UWE mobilité et environnement
      • Wagralim
      • MintT
  • Portrait
    • Nathalie Paquet
    • Réseau
    • Valeurs
  • Blog
    • Humeurs
    • Infos Médias
    • Outils Pratiques
    • Pépites
  • Contact
    • Offre de stage

La fable du cordonnier et du dauphin

Accueil > Blog > La fable du cordonnier et du dauphin

La fable du cordonnier et du dauphin

Publié le 18 décembre 2020

  • Communication
  • Réseaux
  • Wallonie

Ça y est : mon site web est en ligne, comme vous le remarquez en me lisant. Quelle aventure ! Ceux qui me connaissent l’attendent depuis longtemps, peut-être encore plus longtemps que moi.

Cela fait des mois que, lorsqu’on me demande ce que je fais, j’explique en quelques mots et je réponds surtout d’un : « Et j’aurai un site web, bientôt. J’y travaille ! »

Le site de Pépite est donc finalement né au bout de…12 mois, soit la période de gestation du dauphin. C’est plus long que chez la souris, mais moins long que chez l’éléphant. Bon signe, non ?

L’importance de se faire aider pour communiquer

Il s’est donc écoulé 12 mois entre le moment où je me suis dit : « Maintenant, il me faut vraiment un site web » et votre visite d’aujourd’hui.
Pourquoi tout ce temps ?

Comme je l’ai souvent justifié, d’une part, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Trop occupée à travailler pour mes clients, je n’avais simplement pas le temps (valeur ô combien précieuse) de m’y atteler.

En conclusion, pour mettre en valeur ses propres activités, rien de tel que de faire appel à un partenaire extérieur. Cela permet de l’introspection, un cadre… et des délais raisonnables.

L’importance de choisir les bons experts

Pour construire ce nouveau site et vous permettre de me lire aujourd’hui, j’ai fait appel à un partenaire en webmarketing qui m’a posé certaines questions, proposé une structure et permis de déconstruire ma propre méthode de travail.

Ce regard nouveau m’a questionnée, offert un regard critique sur mes pratiques.

Dans un second temps, une fois que j’avais compris le chemin à prendre, cela m’a enthousiasmée. J’ai redécouvert mes nombreuses réalisations, pris conscience de l’amplitude de mes activités.

Comprendre ce que je fais pour l’expliquer

Plus fondamentalement, j’ai expérimenté ce que mes clients vivent : je ne savais pas comment faire pour parler de moi.

J’ai ainsi remis à plus tard la réalisation de mon site web une vingtaine de fois. Pour finalement me rendre à l’évidence : j’avais besoin d’aide, d’un regard externe, pour littéralement accoucher du contenu, prendre du recul sur ma pratique, formuler mon positionnement, mettre des mots sur ce qui me caractérise de manière unique.

Que pensez-vous du résultat ?

Catégories

  • Humeurs
  • Infos Médias
  • Outils Pratiques
  • Pépites

Étiquettes

Bruxelles Communication Entreprenariat Environnement Relation Presse Réseaux Wallonie

    Mailchimp Signup Form

La fable du cordonnier et du dauphin

Voir cet article

Authenticité

Une approche personnalisée

Précision

Une vision pragmatique et efficace

Résultats

Votre succès fait notre réputation

Prenons rendez-vous

Besoin d’une consultante en communication qui vous comprend ? Nous pouvons vous proposer un conseil taillé sur mesure

  • Pépite Com
  • TVA BE 0733.655.441
  • RPM Bruxelles
  • rue Dr Elie Lambotte 155-05
  • B-1030 Bruxelles
  • +32 496 63 49 37
  • info@pepite-com.be
  • À propos
  • Services
  • Blog
  • Contact
  • Conditions générales
  • Privacy & RGPD
  • Politique de Cookies
Recevez la Newslettre

    Mailchimp Signup Form

Envoyer un message
Contactez Pépite
Gestion des cookies
  • © Copyright Pépite 2020
  • The Right Move