La Banque Triodos défend la qualité de vie et place l’humain au cœur de ses préoccupations. Sa raison d’être ? Permettre à ses contributeurs de placer leur argent en soutenant des projets qui ont un effet positif et pérenne sur l’environnement et la société.

Triodos s’est fixé l’objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2035 tant en ce qui concerne son fonctionnement interne que les crédits octroyés et les investissements de ses fonds.

Ainsi, le 23 juin 2022, la Banque Triodos, soutenue par Prométhéa (qui accompagne les entreprises et les porteurs de projets culturels dans leurs démarches de mécénat) a organisé une conférence en vue de mieux comprendre l’impact que le secteur culturel a sur les émissions de carbone et de cerner efficacement ses leviers d’action.

Stratégie

Une rencontre pour confronter les idées

Dans ce projet, Pépite* a apporté son soutien à la responsable presse de Triodos, à la fois afin de sensibiliser les journalistes et de les inviter à la conférence. Cette rencontre devait permettre de positionner la banque Triodos comme un partenaire de premier choix pour le secteur culturel en vue de l’aider à « décarboner la culture ».

Nous avons   diffusé une invitation à la presse ainsi qu’un communiqué de presse.

Les médias nationaux et spécialisés dans les thématiques « finances », « société », « culture » et « environnement » ont été invités à assister à la conférence.

* Pour Bepublic Group

Résultats

Un public participatif et une couverture médiatique de qualité

Une centaine d’acteurs culturels de terrain, de représentants du secteur et le Cabinet de la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont assisté à cette conférence organisée par Triodos et Prométhéa. Cette après-midi d’échanges constructifs a été riche en questionnements et en apprentissages, tant du côté des intervenants que de celui des participants qui se sont montrés très sensibilisés au sujet abordé.

Des articles extrêmement qualitatifs détaillant l’objet de la conférence et l’importance de la thématique sont notamment parus dans la presse écrite dans les quotidiens La Libre, Le Soir et l’Avenir.

Discutons-en ensemble

Ce que vous venez de lire vous parle ? Racontez-nous votre histoire ! Contactez Pépite pour prendre rendez-vous ou demander un Devis Gratuit

Plus d’exemple de missions de communication & relations presse ?

Ces dernières années, Pépite a pu accompagner de nombreuses entreprises œuvrant dans des secteurs variés en proposant des solutions toujours personnalisées.