Découvrez-en un peu plus sur le parcours de la fondatrice de Pépite. Elle lève le voile sur sa propre histoire, ses nombreuses expériences et ce qui l’a poussée à se mettre au service de vos projets.

Journaliste de formation, Nathalie Paquet œuvre dans la communication depuis plus de 15 ans.

Forte de nombreuses expériences comme gestionnaire de communication en Belgique et au Canada, elle fonde Pépite Communication, l’agence-conseil au service de votre marque.

Aujourd’hui, Nathalie adopte une approche personnelle de son métier, point de vue journalistique, pragmatique et humain sur les réalités de votre marché

Expérimentée

Multiplier les rencontres et les métiers

Au fil des ans, Nathalie Paquet a multiplié les expériences : gestion de projet dans une ONG active en Inde, chargée de communication dans un cabinet ministériel, responsable communication environnementale dans une fédération d’entreprises, organisatrice d’un concours pour des entreprises responsables sociétalement à la Croix-Rouge et finalement, cheffe de projet dans une agence de communication.

Chaque fonction lui a offert une corde de plus à son arc pour développer ses compétences et son réseau à Bruxelles et en Wallonie.

Entrepreneuse

Des aventures qui confirment une envie

À 29 ans, Nathalie Paquet quitte la Belgique pour partir un an au Canada, voyager et travailler. Repartir de zéro, faire table rase.

« Si en 12 mois, j’étais capable de réussir au Canada, sans réseau, sans promesse d’engagement, alors je pourrai tout faire dans ma vie. C’était un peu mon mantra, une croyance, un défi personnel »

Après plusieurs « jobines » (petits jobs en québécois), elle décroche un CDI comme coordinatrice dans une banque. Elle organise des événements pour des investisseurs privés.

Se pose ensuite la question : rester et réaliser les démarches pour obtenir un visa plus long ? Ou rentrer en Belgique sans emploi ? Elle décide de rentrer, pour se lancer à son propre compte, et crée Pépite.

Passionnée

Écrire et Communiquer : bien plus qu’un métier

Fille d’agriculteur, Nathalie Paquet est originaire de la province de Luxembourg, région paisible et pleine de caractère. Elle vit actuellement à Bruxelles, cette capitale vibrante et remplie de surprises.

À 11 ans et demi, elle participe par hasard à un concours d’écriture.

« Je me souviens de l’enthousiasme né à ce moment-là, alors que, fondamentalement, j’étais coincée 3h dans un réfectoire scolaire un mercredi après-midi. Il y a alors un déclic qui s’opère : je découvre mon aisance à trouver les bons mots et combien j’aime m’exprimer par écrit. »

Raison pour laquelle Nathalie Paquet étudie ensuite le journalisme à l’École de Journalisme de l’UCLouvain, et pratique ce métier en presse locale. Débrouillardise, prise d’initiative, créativité et flexibilité sont au programme.

« Il faut parler de soi sans trop en avoir l’air: tirer son épingle du Je. »

Sacha Guitry

Intéressé.e ?

Une offre de stage t’intéresse? Ou l’état d’esprit de Pépite Com’ te parle ? Envoie ton cv et rencontrons-nous autour d’un café (ou d’un thé).

Découvrez plus de pépites

Lisez les billets de blog pour en savoir davantage sur la vision de Pépite. Histoires, actualités et concentrés de savoir-faire vous attendent !