La Maison des Associations Internationales a fait appel à Pépite pour concevoir et mettre en œuvre sa nouvelle stratégie de communication. Objectif : créer les outils indispensables à la communication de cet espace de congrès et de location de bureaux.

Située en plein cœur de Bruxelles dans un bâtiment moderniste, la Maison des Associations Internationales (M.A.I.) est à la fois un lieu de conférences et un espace de location de bureaux à destination des associations internationales à Bruxelles.

De nouveaux équipements de vidéostreaming ont été installés. Suite à cela, la direction souhaitait professionnaliser la communication.

L’image

Révision de l’identité visuelle

La M.A.I. ne disposait pas de logo ni de charte graphique. Nous avons donc défini une identité visuelle, en collaboration avec notre partenaire graphiste.

La nouvelle image fait référence à l’architecture particulière du bâtiment, qui est un exemple remarquable d’architecture moderniste.

Cette identité visuelle a été déclinée en brochure, cartes de visite, ainsi que dans le design du site web.

Le design

Développement et design web

Le nouveau site web reflète ce qu’est la M.A.I. Elle dispose d’une identité graphique plus forte, reflet des lieux.

L’architecture du site web met en avant les points forts de la Maison des Associations Internationales : des espaces variés passant d’une salle de réunion garantissant la confidentialité à de vastes salles équipées de cabines de traduction. La location de bureaux et une équipe disponible pour assurer un service personnalisé.

Tous les services proposés sont adaptés au public cible : les associations internationales ayant un pied à Bruxelles.

Les actions

Un ton, des arguments et des actions concrètes

L’objectif était de positionner la M.A.I comme LE lieu de rencontre pour toutes les associations internationales à Bruxelles.

Le bâtiment dispose d’un caractère marqué : le parti pris a été de le valoriser, notamment à travers la ligne graphique. Les salles ont été renommées pour désormais faire référence à des villes internationales (Berlin, Roma, entre autres au lieu des salles Magistrat ou Commission).

Pépite a également élaboré un plan d’action adapté à la cible particulière, s’appuyant sur les atouts de la M.A.I. : une expertise de l’équipe sur la réalité des associations internationales, des équipements techniques pertinents (système de vidéostreaming, cabines de traduction), tarifs abordables…

Enfin, nous avons créé un template de newsletter et rédigé le contenu.

Discutons-en ensemble

Ce que vous venez de lire vous parle ? Racontez-nous votre histoire ! Contactez Pépite pour prendre rendez-vous ou demander un Devis Gratuit

Plus d’exemple de missions de communication & relations presse ?

Ces dernières années, Pépite a pu accompagner de nombreuses entreprises œuvrant dans des secteurs variés en proposant des solutions toujours personnalisées.